Assemblée Générale 2024

2023 aura été l’année de la démission en mai de la Directrice en place, Mme Aline Pfefferlé et son remplacement en novembre par M. Christophe Chollet. Ce fut donc une année de transition en termes de décisions importantes concernant les aménagements de l’aéroport et la réduction des nuisances. La FATO, emplacement des départs/arrivées d’hélicoptères au sud-est, qui devait être agrandie pour des raisons de sécurité, ne l’a pas été. Le nombre de mouvements d’hélicoptères qui ont fortement augmenté, ont engendré une intensification des non-respects des routes de vol.

Le projet de cantonalisation de l’aéroport qui avançait bon train et qui avait fait l’objet d’une mise en consultation en avril de cette année, a été purement et simplement retiré sans raison évidente, si ce n’est une frilosité politique.

Les Forces Aériennes et le DDPS refusent toujours de faire des mesures de bruit avec le nouvel avion de combat F35-A sur l’aéroport de Sion. Ces valeurs seront extrapolées à partir des valeurs mesurées à Payerne et intégrées dans le cadastre du bruit de l’aviation civile.

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